Renseignement sanitaire sur la FSAD
 
Réseau collecte d'essaims d'abeilles

Le fichier des apiculteurs collecteurs d'essaims sauvages : classer par code postal
Afin de limiter, autant que faire se peut, la destruction d'essaims d’abeilles vagabonds, le Syndicat Apicole Départemental de la Charente-Maritime vient de lancer, auprès de l'ensemble des apiculteurs du département, une large consultation qui permettra d’établir une liste de ceux qui sont intéressés par la collecte d'essaims sauvages, et de porter leurs coordonnées à la connaissance du grand public.

La consultation a eu lieu à plusieurs reprises dans les revues apicoles et dans l'ensemble de la presse départementale. Elle sera renouvelée épisodiquement pour permettre aux nouveaux arrivants ou aux retardataires d’être inscrits.
Bénéficiant d'une aide financière du Conseil Général de la Charente-Maritime pour sa mise en oeuvre, l'inscription sur cette liste est gratuite et ouverte à tous les apiculteurs du département. Il convient à chaque personne intéressée de la solliciter auprès du président du Syndicat Apicole Départemental de la Charente-Maritime par un simple courrier.
L'année 2005 correspondant à la mise en oeuvre de ce réseau, l'hiver sera mis à profit afin de rédiger ensemble, un « code » de « bonnes pratiques apicoles en matière de collectes d'essaims ».


 

 
 
   
www.syndicapicole17.com - 2014 © contacter le webmaster : webmaster@syndicapicole.com
Ce site a été conçu par Benoit DURET et a reçu l'aide de Frédérique PAPPAS (graphiste)